Les avantages de prendre des cours d’espagnol

Langue maternelle pour plus de 500 millions de personnes, l’espagnol trouve parfaitement sa place dans la mondialisation ou plus précisément les relations internationales. D’ailleurs, beaucoup de gens disent que l’espagnol « c’est la langue du futur » : elle occupe en effet la troisième place des langues les plus parlées dans le monde. La maîtriser représente ainsi une très grande opportunité aussi bien d’un point de vue personnel, social que professionnel.

Pour de meilleures opportunités dans la relation internationale

Vu le nombre des personnes parlant espagnol dans le monde, la langue quittera sûrement la troisième place pour devancer l’anglais et le mandarin.

Aujourd’hui, plus de 20 pays l’utilisent couramment, que ce soit comme langue maternelle ou non. A noter que ce n’est pas seulement qu’en Espagne que l’on parle espagnol. La langue est également couramment parlée dans pleins d’autres pays, tels que le Mexique, l’Argentine, la Colombie, l’Uruguay, la Bolivie, le Chili, la République Dominicaine, mais aussi les Philippines, le nouveau Mexique, la Guinée Equatoriale…

Donc en considérant tous les locuteurs natifs, c’est-à-dire ceux qui parlent espagnol, c’est presque la moitié de la population mondiale qui dispose de notions en espagnol. Et c’est presque 400 millions d’entre eux qui s’expriment parfaitement bien avec cette langue. Apprendre l’espagnol permet ainsi de s’ouvrir au monde entier, offrant des meilleures opportunités de relation internationale.

Moyen de booster sa carrière professionnelle

En tant que langue de communication, l’espagnol est aujourd’hui le troisième dialecte le plus parlé dans le monde. Mais il faut signaler que sur le plan économique, elle est à la deuxième place. En effet, dans les commerces internationaux, avoir des notions d’espagnol est un véritable atout marketing : c’est l’une de raisons qui incitent les grandes firmes internationales à recruter des employés parlant cette langue. Avec un ou plusieurs hispanophones dans son équipe, l’entreprise aura un responsable capable de travailler avec les collaborateurs étrangers originaires des pays hispaniques. Elle aura quelqu’un qui sera en mesure de lire mais aussi de rédiger des contrats de vente en espagnol, commercialiser des produits dans les pays dans le sud de l’Amérique… Ledit employé pourra donc être considéré comme une personne de confiance pour la société.

Engager quelqu’un sachant parler et écrire espagnol, permettra ainsi aux sociétés d’étendre leur marché à l’étranger, au Mexique ou en Argentine par exemple, ou pourquoi pas un peu plus loin comme en Espagne. Avoir un nouveau secteur de vente reste une option très intéressante pour augmenter sa part de marché à l’internationale.

De ce fait, apprendre l’espagnol est également bénéfique pour les particuliers. Cela ne fait qu’augmenter ses compétences et son savoir faire, aussi bien personnel que professionnel. Il est important de préciser que cet avantage est toujours valable, peu importe le domaine professionnel de l’employé (comptable, responsable marketing, ouvrier, secrétaire…). Bref, l’entreprise comme le personnel trouvera un avantage dans la maîtrise de l’espagnol !

Une opportunité de s’ouvrir au monde, tel est le grand avantage de parler l’espagnol : la langue offre la possibilité de communiquer sans difficulté avec des locuteurs de plusieurs nationalités dans tous les continents (Amérique latine, Asie, Afrique, Europe…). Prendre des cours d’espagnol est donc la solution la plus efficace pour pouvoir profiter de cet avantage. A noter également que l’Espagne, le Puerto Rico, le Guatemala, le Nicaragua ou encore la Chili, l’Argentine, la République Dominicaine sont des destinations de vacances exceptionnelles : apprendre la langue espagnole contribue à un séjour plus amusant et inoubliable, étant donné qu’il est désormais possible d’échanger avec les résidents du pays où l’on se rend !